WITTYFIT, éditeur d’une plateforme qui permet d’améliorer le niveau d’engagement des équipes et d’accompagner los angeles transformation de l’entreprise, et SIACI SAINT HONORE, un chief du conseil et du courtage d’assurance pour les entreprises, officialisent leur partenariat afin de proposer aux entreprises une offre distinctive leur permettant de préserver leur capital humain au carrier de los angeles efficiency.
Un outil construit avec des professionnels de santé pour mesurer le ressenti des salariés
L’éditeur WITTYFIT a développé un outil avec le CHU de Clermont-Ferrand pour recueillir le ressenti des collaborateurs et leur imaginative and prescient sur leur travail au quotidien à partir d’une méthodologie scientifiquement éprouvée. Cette démarche vertueuse pousse salariés, managers et entreprises à trouver ensemble les prerequisites de leur succès. À ses côtés, SIACI SAINT HONORE, à travers son pôle d’experience S2H Consulting, apportera los angeles measurement conseil pour une meilleure mise en point of view des knowledge et los angeles mise en œuvre de plans d’movements co-construits.
L’objectif de cette offre : aider les entreprises à piloter le capital humain et activer les leviers de efficiency économique et efficiency sociale. À travers cet accompagnement inédit, les PME, ETI et Grandes Entreprises pourront en effet bénéficier d’expertises complémentaires à uniqueness valeur ajoutée.
Deux acteurs engagés au carrier du bien-être au travail
SIACI SAINT HONORE accompagne depuis de nombreuses années les entreprises dans leur qualité de vie au travail par le prisme de los angeles prévoyance-santé, à travers notamment des études d’absentéisme. En juin dernier, l’enquête réalisée par l’IFOP pour SIACI SAINT HONORE et WITTYFIT révélait les attentes considérables des salariés français vers une meilleure prise en compte de leur bien-être. En effet, 81% d’entre eux considèrent qu’il s’agit d’un enjeu prioritaire au sein de leur entreprise. Face à ce constat, les deux mavens du capital humain unissent leurs savoir-faire en matière d’accompagnement des salariés pour proposer une resolution clé en major aux entreprises, facteur d’engagement autant que de efficiency.
« Depuis de nombreuses années, les entreprises font face à des difficultés de fidélisation des skills, d’absentéisme, de bien-être au travail, and so forth. Cette tendance va très fortement s’accentuer avec los angeles crise que nous connaissons et faire peser des risques financiers significatifs vis-à-vis du capital humain. Il est donc fondamental d’agir et de piloter ces risques en les anticipant, en bénéficiant d’une imaginative and prescient synthétique du ressenti des équipes, en prenant en compte leurs besoins et en priorisant les movements à mettre en œuvre en fonction des idées émises. Cette démarche offre un nouveau souffle en matière de prévoyance santé et permettra aux shoppers de WITTYFIT et SIACI SAINT-HONORE de positionner l’humain au centre de leur plan de transformation. » affirme Thomas CORNET, Co-fondateur de WITTYFIT.
« Une crise bouscule toujours notre organisation collective et questionne les valeurs qui en sont le socle, souvent en amplifiant des tendances déjà à l’œuvre. Los angeles state of affairs actuelle ne fait pas exception : demain encore plus qu’hier, l’engagement et le bien-être des collaborateurs constitueront une clé fondamentale de los angeles efficiency des entreprises. Les transformations profondes de l’organisation du travail viennent contredire ceux qui pensaient que los angeles Qualité de Vie au Travail était une mode ou un system. Les entreprises font face à un besoin d’autonomie et de reconnaissance qu’elles ne peuvent plus ignorer, il s’agit au contraire de responsabiliser et d’impliquer les salariés. Los angeles reprise économique ne pourra se faire sans l’engagement des équipes sur le terrain… » complète Myriam EL KHOMRI, Directrice du Conseil chez SIACI SAINT HONORE.
Retrouvez l’étude Le regard des salariés à l’heure de los angeles crise (SIACI SAINT HONORE – WITTYFIT – IFOP) ici
Ainsi que l’infographie dédiée téléchargeable ici